En relation avec le sujet choisi, nous avons voulu tenter une expérience nous-mêmes en créant un groupe fictif et un MySpace.
La création d'un MySpaceest facile, accessible à tous, cependant en ce qui concerne la mise en page et la décoration, elles se révèlent plus complexes et demandent de maîtriser les codes HTML. L’enregistrement nous a pris une après-midi en plus du mixage. Les difficultés étaient d’obtenir un son clair sans parasites, de synchroniser et de faire les bons réglages pour le niveau du son des différentes pistes. Avoir un bon matériel est également indispensable.
Une fois la page créée et la chanson en ligne, pour augmenter le nombre de visites, d’écoutes de la musique et de commentaires, on doit ajouter le plus « d’amis » possible et leur poster des commentaires. Nous avons également donné envoyé le lien à toutes nos connaissances. Ainsi en peu de temps on a atteint les deux mille visites. Cependant lorsque la publicité est stoppée alors, le nombre de visites stagne.
On considère ainsi que quand les internautes viennent d’eux-mêmes et que la publicité n’est plus nécessaire pour maintenir la multiplication des écoutes, et ce de manière continue, on s’est fait un nom dans la musique.